racisme

racisme


"Tout les hommes naissent et demeurent égaux en dignité et en droit"

 Tout le monde connaît cet article de la déclaration des droits de l'hommes et du citoyen. Pourtant l'égalité ne semble pas entre  tellement a l'ordre du jour en France. Comme disait Coluche "Nous sommes tous égaux... Mais certain plus que d'autre"

Les personnes d'origine Maghrébine, les Noirs, les Juifs, les Musulmans, les Gitans... autant de personnes pouvant être victime d'acte raciste. Il n'y a qu'a voir la monté antisémite et autre actes raciste pour s'en rendre compte. De tout temps l'homme a eu besoin de chercher des bouc émissaire. Âpres les chrétiens de la Rome antique, les noirs de l'esclavage, les juif du III° Reich, et autre horreur de l'histoire, nous voyons les Musulmans, les maghrébins et les juifs devenir les responsables de tous les maux de nos sociétés. Une Croix gammée sur un cimetière, c'est un musulman, une agression, c'est un maghrébin... Mais même dans la vie de tout les jours le racisme est présent, pour aller en boite, pour trouver un travail, même pour faire du stop.

Ce racisme est dû à la peur transmise par les média, mais aussi a cause de la généralisation des faits. Ce n'est pas parce que vous avez vu un "arabe" agresser quelqu'un, que tous les "arabes" sont des agresseurs. Ce n'est pas parce que un attentat a été fait par un islamiste, que l'Islam est une religion de terroriste. L'homme a besoin de trouver un responsable, car il ne peut s'accuser lui même des problèmes de la société.

Au lieu d'accuser a tord et a travers, des personnes sans aucune raison. Nous ferions mieux de résoudre les problèmes a la source. Réhabiliter les banlieues afin d'améliorer les conditions de vie, ne plus traiter les jeune comme des délinquants, leur laisser une part d'expression, ne plus sous-entendre que les actes antisémite puisse être commis par des musulmans, éduquer les gens sur les religions, ne pas vivre chacun de sont coté, stopper cette mondialisations, qui n'est qu'un concours entre les peuples du monde ce qui augmente le fossé entre les peuples et donc la peur de l'étranger.

Nous sommes tous égaux, les noirs, les blanc, les jaunes, les rouges, les marrons, les juifs, les musulmans, les chrétiens, les orthodoxe , les petit, les grands, les maigres, les gros, les rasé, ceux aux cheveux raide ou ceux qui les ont bouclés, ceux qui vivent avec 5€ par mois et ceux qui vivent a 100.000€ par ans, ceux qui ont un père et une mère et ceux qui n'ont plus de parents, les myopes, les aveugles, les muets ou les sourd, les Einstein ou les handicapés mentaux, les belges, les français, les espagnols, les amerloc, les mexicains, les boliviens, éthiopiens, les algériens, les ivoiriens, les chinois, les vietnamiens, les japonais, les australiens...

Parce que nous sommes tous diffèrent, nous somme tous égaux. Le racisme n'a aucune raison d'être, il n'est qu'un réaction de personnes faibles physiquement ou mentalement, qui ne savent pas comment résoudre leur propre problème dont ils en sont la plus part du temps la cause.

 6.5 milliard d'être humains sur Terre, autant de différences, autant de raison d'être égaux...

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site