qu'attendez-vous de la politique ; réponse au blog de l'UJDR en 2006

reponse au blog de l'UJDR (qu'attendez-vous de la politique?)

pour moi la politique est (théoriquement) a la base, quelque chose de mauvais. Nous donnons légitimement, ou non, le pouvoir a quelqu'un. Quiconque a du pouvoir est amenée a en abuser. Voyons Chirac, détournement de fond et autre connerie, et il ne sera sans doute jamais inquiété.


Comment voulais vous que nous ayons confiance en la politique, lorsqu'on nous dis que les 3 pouvoirs sont séparé. J'ai l'impression qu'on se fout de nous. Les 3 pouvoir ne sont pas séparé, tout juste s'il y a des ponts pour marqué une pseudo-séparation. Comment pouvais vous expliquer que Chirac, appelé en tant que témoins seulement, ai refusé de venir a l'audience et que quelque temps plus tard le juge s'occupant de se dossier a été déchargé de l'affaire.


La politique est pourri jusqu'à la moelle et le sera toujours, car politique rime avec pouvoir.


Pour résoudre le problème, il faut donc supprimer le pouvoir. C'est ce que préconisé le moral anarchiste. L'anarchie n'est pas l'apologie de la violence ni de la haine. Elle est l'apologie de l'humanisme. L'homme est capable de s'auto-gérer, de s'auto-limiter. Il n'y a donc pas besoin de lois, ni de réglé écrite. L'homme se donne ses propre limites. Dans cette utopie (car hélas jamais une étendu comme la France pourra être anarchiste, car comme disait Hobbes: " l'Homme est un loup pour l'Homme") la politique n'aurait donc plus lieu d'être.
Il n'y aurait donc plus de pouvoir, et doc plus d'abus.


Mais cela ne peut fonctionner qu'avec une ville, un petit groupe d'homme. Il y a à ma connaissance 1 villes fonctionnant de façon libertaire depuis le début de années 70, cette ville ce situe au Danemark et la seul lois qu'elle dispose est l'interdiction de la circulation automobile. Il n'y a jamais eu de problème là bas. L'anarchie est donc possible. Mais pour cela il faut de petite enclave (pas forcement indépendante). Pour se faire le seul moyen est le démantèlement de la France. Mais ce démantèlement ne peut se faire de façon autoritaire. Il faut que chaque personnes habitant la région démantelé soit en accord avec cela. Car nous ne pouvons forcer personne. C'est la différence entre la dictature ou il n'y a qu'un personne de d'accord, et la démocratie, oui il n'y qu'une partie de la population. L'anarchie ne laisse personne de coté.


Mais encore une fois cette vision est peut être utopiste, mais si un jour j'ai la possibilité d'aller vivre dans une cité libertaire, j'abandonnerais la politique corrompu sans hésiter. Car pour moi personne ne peut diriger personne, chacun est libre de ses choix et de faire ce qu'il veut (dans les limites de la liberté d'autrui) Et seul l'anarchie, pour moi, peut répondre aux attente de liberté.


L'anarchie correspond beaucoup plus à la devise française que notre propre république:
Liberté, Égalité, Fraternité.
L'anarchie est notre avenir

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site