Les terroristes de la SNCF

Les terroristes de la SNCF

 

Les individus qui ont endommagé les caténaires des TGV ont été interpelé. Déjà première question, ils viennent juste d'être interpellé et ne sont donc pas encore jugé. Alors pour qu'elle raison les médias arrivent ils déjà à les déclarer coupable, ou du moins, à sous entendre qu'ils le soient?

Deuxième question. Pourquoi les accuser de terrorisme pour ces « petites » actions de « sabotage »??

Je ne cherches pas à les défendre; parler de terrorisme lorsque l'on fait sauter une bombe dans le métro, là je suis d'accord; mais je trouve un peu exagéré de parler de terrorisme dans ce cas présent. Cela reste un délit, ou un crime à la limite (je ne suis pas suffisamment au fait de la démarcation entre délit et crime). Alors pourquoi parler de terrorisme?

Première réponse possible:

Il n'y a pas de raison que les États-Unis-d'Amérique, l'Angleterre et l'Espagne y ai droit, et pas la France (mais je ne pense pas que cette raison soit la bonne)

Deuxième réponse possible:

Les inculper de terrorisme permet à la France de déployer des armes plus efficaces, comme par exemple les garder à vue pendant 4jours au lieu de 2 (raison officiellement donné, mais à mon avis pas unique)

Troisième réponse possible:

Les inculper de terrorisme permet à l'État de rendre ces responsables mauvais, dangereux pour le bien des français et de culpabiliser ceux qui voudraient les défendre. Mais surtout d'occulter une autre question, plus gênante pour l'État. Pourquoi ces derniers temps, des actes qualifié de terroriste apparaissent? N'y a t-il pas une raison, à cette montée de violence?

 

N'oublions pas l'adage qui veut que la violence appel la violence. Je ne dis pas là que la violence social de l'État est responsable de cette hausse d'actes « terroriste », je ne fais que poser la question?

Le danger, vient de la situation actuelle. Ces temps de crises montre encore une fois que, comme la violence, l'argent appel l'argent. Les milliers de milliards dépensés pour renflouer des banques qui ont joué avec de l'argent qui ne leur appartenez pas. Cela choc déjà en soit quand on sait que lorsque un individu landa perd de l'argent, il se retrouve impitoyablement dans la rue. Mais Lorsque l'on connait ces chiffres:

« Moins de 3 Milliards d'€ par an sauverait 19 millions d'enfants de la famine » (source:http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20081012234113AA3Us30)

alors je me demande pourquoi un enfant meure de faim toute les 5 secondes.

Mais évidemment on vous répondra que l'argent versé aux banques n'est pas le même argent. Il y a deux sortes d'argent. Celui que tout le monde peux avoir, mais qui est présent en petite quantité et qu'il faut donc préserver, et celui qui n'est réservé qu'à ceux qui ont beaucoup d'argent et qui est présent en grande quantité.

 

Un autre adage nous dis qui sème le vent récolte la tempête. Peut être est-il temps pour nos dirigeant de revoir leurs semences?

 

Quoi qu'il en soit, nous connaissons un moment historique. Une chute du système financier qu'il faut reconstruire (reste a savoir comment les maîtres du monde vont le faire), une remonter des extrémismes (de droite ou de gauche) une explosion des inégalités, une montée en puissance des religions, l'élection d'un président noir aux USA (ce qui est symbolique oui, mais pas aussi important qu'on veut bien nous le faire croire)...

 

Alors, que penser de ces actes de « terrorisme »? Je ne sais pas. Mais ce que je pense, c'est que les violences risques certainement d'augmenter. Tout dépendra de ce que les « élus » vont décider pour l'avenir du monde. Ceci n'est pas forcement une bonne nouvelle. Moi qui avait décidé depuis longtemps de toujours voter, même si se serait souvent pour le moins pire des choix, je finis par me décider de ne plus voter. Que ce soit de gauche ou de droite, de toute façon, ce ne serait que pour des cons. Alors quitte à avoir un con d'élu, je préfère que mon bulletin n'en soit pas responsable. Alors, l'avenir du monde? Et bien tant pis... Cela va faire des années que l'on est au courant de ce qui risquait d'arriver; Que les Rois qui nous dirigent tire sur la corde au maximum pour faire tenir le système à niveau. Aujourd'hui, cette corde à commencé à céder et la seule solution que les Rois on trouvé, c'est d'accrocher une ficelle supplémentaire à la corde. Il ne restera pas longtemps avant que la corde lâche complètement et que le système s'effondre. Je préfère ne pas être en dessous lorsque cela arrivera.

 

(environ 50 enfants sont morts de faim le temps que vous lisiez ce texte...)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×