Et les OGM sont de retour...

Et les OGM sont de retour... 


Oui josé bové est un délinquant car il désobéi a la loi. Mais c'est une désobéissance civique.

Les OGM sont un danger. Non pas seulement du point de vu de la santé, bien que joué avec la nature sans connaitre les conséquence est dangereux, et que a plusieurs reprise on la regretter. De plus on ne connait pas les conséquence de la modification d'un gène. Même si celui ci ne commande pas une partie comestible de la plante une modification peut entrainer par effet papillon un changement dans la parti comestible, cela a était prouvé en laboratoire et par pur hasard . Pour exemple tout simplement en modifiant une racine pour qu'elle absorbe les éléments nutritifs en plus grande quantité. Cela peut provoquer l'absorption de nouveau nutriment, toxique pour l'homme. C'est nutriment ne se satisferaient pas de rester dans la racines et finiront par arriver dans la parti comestible.
Mais ce qui est aussi dangereux avec les OGM c'est un point de vu vu économique, qui risque de ruiner les pays pauvre, car ils seront rendu esclave des propriétaire des graines qui pourront fixer le prix a leur convenu (car étant les "inventeur" de l'espèce ils pourront en faire se qu'ils en veulent) Cela c'est déjà vu en asie, où tout un village c'est suicidé, car ruiné suite a des OGM qu'ils avaient acheté.
Autre raison de dire non au OGM. Je ne vois pas pourquoi le pollen de graines d'OGM resterai dans les champs et ne contaminerai pas le reste de la nature. La encore cela s'est déjà produit, et des "mauvaise herbes" ont était fécondé par un pollen OGM, de ce fait cette "mauvaise herbe" ne peut être détruite et contamine de plus en plus la campagne alentour modifiant totalement l'écosystème.
Dernière raison, si on ne garde qu'une sorte de plante "super puissante", car elle résiste a la sécheresse, aux vents, aux inondations et aux insectes, le jour ou une nouvelle espèce d'insectes arrivera sur le territoire (avec les modifications climatique et le changement de l'écosystème, dû aussi en parti au OGM, cela est plus que probable) et que cette espèce s'attaque a la seule espèce présente sur le territoire, alors cette espèce disparaitra très rapidement, car le temps de trouver une autre espèce, l'insecte aura décimé tout le territoire. Seul quelque agriculteur bio pourront peut être résister (s'ils n'ont pas étaient eux même décimé par les ogm) mais les prix seront excessivement élevé.

Tout ceci n'est qu'un petit résumé de la vrai vérité sur les OGM, et si vous avez le moindre doute, faites quelque petite recherche et vous réussirez sans problème a trouver les preuves de ce que je dis.

Donc faucher des OGM est illégal, je suis d'accord, que José soit jugé pour ça, je peux l'admettre, qu'il soit condamné aussi. Mais je ne conçois pas qu'on puisse cracher sur lui sous prétexte qu'il atteint a la propriété privé d'une personne. Quand on vire une personne de chez elle sous prétexte de construire une autoroute, personne ne trouve rien a redire, car c'est pour le bien de la communauté. Et bien dans le cas des OGM c'est exactement la même chose. Des fois il faut savoir enfreindre les lois pour parvenir a faire passer un message. Sans ça on aurait pas beaucoup avancer.

Si vous voulez d'autre précision, pianotez sur mon blog, j'y ai quelque part une note où je parles plus en profondeur de ce problème.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site