Cours, Sautes et Tombes ; une nouvelle sous forme de conte

Cours, Sautes et Tombes

C’est l’histoire d’un petit garçon qui ne savait pas sauter. Tout les matins en se levant il essayait bien de bondir ou même de sautiller, mais rien à y faire, ses pieds refusaient de quitter le sol. Il lui était bien difficile de pratiquer des sports comme le basket ou même le foot, car ses bond manquant lui faisaient défaut. Ainsi il n’avait pas d’amis, car son problème le renfermait sur lui même. Les jours passaient ainsi sans aucun rebond, telle une triste monotonie.

Le jour de ses 10ans, ce petit garçon se vit offrir par ses parents, le plus magnifique des cadeaux qu’on ai pu lui faire: un bâton à ressort. Pour la première fois de sa vie, ses pieds pouvaient quitter le sol. Il se sentit voler, planer, telle ces oiseaux qui le faisait tant rêver dans ses songes. Mais cela ne lui suffisait pas, il souhaitait quitter le sol par ses propres moyens, mais ses pieds refusaient toujours de lui obéir. Alors, le temps passant, il finit par laisser de coter ce bâton qui lui avait apporté la joie puis la frustration.

L’année de sa rentrée en CM2 il dû changer d’école. Quitter son école ne le rendait pas bien triste, car il se disait qu’il pourrait tout recommencer. Ce qui le rendait triste, c’est de quitter cette petite fille, cette petite fille qui ne savait pas courir. Ils s’étaient lié d’amitié lors d’une sorti au bord de la mer, juste a coté d’une immense falaise où tout le monde courait et sautait, sauf eux. Depuis lorsqu’ils avaient besoin de courir, le petit garçon portait la petite fille. Lorsqu’ils avaient besoin de sauter, la petite fille portait le petit garçon. Ils s’aidaient ainsi mutuellement. Mais ce déménagement allait tout casser, et le petit garçon ne pourrait plus sauter et la petite fille ne pourrait plus courir, mais ils se promirent de ne jamais se perdre de vue.

Les années passèrent et les deux enfants se transformèrent en adolescent. Comme ils se l’étaient promis ils avaient gardé contact mais sans jamais vraiment se revoir. Pendant toute ces années le petit garçon ne sauta pas, et la petite fille ne couru pas. Ce n’est que par hasard qu’ils se retrouvèrent lors d’une promenade dans leur ancienne école. La nostalgie les avait trouvé en même temps et les avait conduit au même endroit. Le petit garçon courra vers elle, et la petite fille lui sauta au cou. Ils parlèrent pendant des heures et la nuit tombante décidèrent d’apprendre l’un à l’autre à sauter et à courir.

Pendant des semaines ils se retrouvaient le soir dans la cours de leur ancienne école. Et le petit garçon essayait de sauter et la petite fille essayait de courir. Mais malgré les années et la motivation, il n’y avait rien à y faire, les pieds de l’une ne faisaient que marcher, et les pied de l’autre refusaient de décoller du sol. Alors comme pendant leur enfance, ils s’aidèrent mutuellement, le petit garçon portait la petite fille quand il fallait courir, et la petite fille portait le petit garçon quand il fallait sauter. Mais les temps avaient changé et on les regardait de manière étrange.

Au fur et à mesure que les temps passaient, ils se retrouvaient de plus en plus souvent, ils finir même, des années plus tard, par se marier. Pendant de longue années ils vécurent heureux en s’aidant mutuellement, comme toujours. Arrivé au terme de leur vie ils n’avaient toujours pas résolu leur problème, le petit garçon ne savait pas sauter et la petite fille ne savait pas courir.

Un jour où ils se promenaient au bord de la plage, ils virent une falaise, cette falaise où ils s’étaient rencontrés 60 ans auparavant. Ils se regardèrent un instant puis le petit garçon prit la petite fille dans ses bras et se mit a courir. Juste avant la chute, la petite fille descendit, prit le petit garçon dans ses bras et sauta.

1 vote. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×